Bonjour à tous

Voici le résultat de l'animation pour évoquer le vent et ses dégradations.
(cliquez l'image pour voir l'animation)Les textures sont réalisées avec une texture générique de rouille (prise sur place), personnalisée par projection painting.
Je vais essayer d'être plus clair dans mes explications... il parait que certain on du mal à suivre
Voici en image, le truc (utilisé en animation 2D classique) pour casser la rigidité de l'image de fond et lui donner un peu de vie :
(afficher l'image pour voir en grand)Les nuages de l'image d'origine sont découpés en plusieurs bandes pour pouvoir les animer et redonner une profondeur de champ à l'image.
Un système de particules en représentation 'Line', plus un 'Force Field' 'Wind', a été ajouté pour percevoir le vent. Je ne suis pas sûr que ce soit visible sur la vidéo, vu le format.
A+
A suivre...

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=30824&post_id=386911