Military Complex -- launch of first War Train

Posté par Jedi le 19/9/2011 0:29:41
Bonjour ('soir 'nuit ) les gens !

Une avancéede la scène. Là je vous parlerais du plan Seq2_A011 (magnifique comme nom hein ), bon soit le départ du premier Train de Guerre.

Je préviens d'avance : ce n'est pas full-blender. Ça aurait été anti-productif (déjà que ça ne l'ai pas trop ...), il y a du AE et GIMP dedans.

Raison : la structure est en hight-poly (ah sacrilège ...), donc une image = un heure de rendu (en samples élevé), soit non viable pour une anim directe.
donc un rendu de 1h non texturé => "peind" sous GIMP.

ça donne ça :

le truyaux et quelques autre babioles sont rajouter en 2D avec GIMP.

vient ensuite le rendu animé (sous Blender), du Train de Guerre, de ses halo, des amarres électromagnétiques, et un rendu fixe du bouclier. Le tout importé dans AE, composité, avec rajout d'un matte spatial et d'un soleil réalisés par Thierry Maurel.

Pour donner ça :


il manque encore les ombres du trains, qui seront un rendu à part (qui viennent de se faire), avec des planes tout simples qui reproduisent grosso modo la géométrie (c'est plus rapide). Par souci de fainéantise, je les rajouterais demain

Et je mettrais une anim d'ici peu donc

Faut ensuite encore que je rajoute des élements pour rendre la scène plus "vivante".
voili voilou. Pour info la navette va s'ammarer (avant chronologiquement) à un module situè derrière la caméra, donc non visible ici.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=31648&post_id=394692