Merci xmpltdf,
Moi aussi je suis fasciné par les wires quand ils sont judicieusement formés: la beauté est toute dans l'art de la simplicité, de la pureté et de la netteté tout en donnant la forme recherchée. Je peux passer beaucoup de temps à contempler un wire bien réussi.
Quand je regarde le wire de mon visage comme ci-dessous, je vois plein de bonne choses mais surtout beaucoup d'erreurs. Mais je suis trop le nez dedans, j'ai besoin de commentaires. Je devrai travailler mon personnage de face car je l'ai travaillé pour être vu seulement de face. Erreur de débutant. Je veux en faire une caricature d'Obama, et je vais m'inspirer de l'actualité pour concocter quelque chose: un clin d'oeil ou une critique sociale. Je verrai. C'est mon Obama qui trouvera son contexte.

Je me demandais si j'allais faire un bake des rides comme dans la méthode: Creature Head Retopology and Normal de Jonathan Williamson sur blender cookies, ou me servir de ce wire simplifié. à voir. De toute facon avec des cheveux noir crépus et des sourcis , on le reconnaîtra plus facilement.
Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=32130&post_id=394921