Re: Oh misérable Marvin!

Posté par NeloFlo le 29/3/2012 16:12:26
Bon je reviens après pas mal d’absence sur le projet! Alors concernant les "cylindres" entre les membres c'est simplement des soufflets en caoutchouc, je crois que ça s'appelle comme ça.
J 'essaye de faire le rigging du personnage et je dois dire que comme j'en ai jamais fais j'en chie pas mal. Les tutos que j'ai regardé sont intéressant mais plutôt compliqué et pas super approprié a ce que je veux je trouve.
Bon bref passons au vif du sujet:


Sur le grand bone une contrainte Ik solver a été mis avec le target sur un empty et chaque petit bone a été assigné à un "bourrelet" du soufflet. Les bones se deforment correctement mais le maillage, alors là ... c'est le gros bordel au moindre mouvement!
Je vois pas trop ce qui cloche, j'ai mis le weight des groupes de vertices pour les bones à 0.2.

Sinon je pensais aussi à modifier le soufflet par une curve et modifier la curve par des bones,.. je les déjà fait pour une corde a ça donne plutôt de bon résultat...

Voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez et comment vous vous y prendriez si vous deviez faire ce genre de trucs

Merci

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