Re: Architecture Matters [mathblend]

Posté par GW le 9/5/2013 11:27:46
On ne met pas de pare vapeur sur la face extérieure voyons! C'est toujours sur la face intérieure, et dans le cas présent totalement inutile. Un pare-pluie dans dans certain cas (ossature bois avec bardage par exemple), mais dans le cadre d'une ITE non!

ITE = isolation thermique par l'extérieur. Et attention, car sur les ITE on ne peut mettre qu'un seul type de peinture qui ne dégrade pas le matériau justement. Et cette peinture a une gamme de couleurs très limitée.

Ce n'est donc pas un crépis classique que l'on met.

Pour le garde corps en bois, il n'est effectivement pas aux normes car il n'a d'une part pas de main courante, mais surtout aucune solidité en partie haute. Les bureaux de contrôle préconisent un contre-lattage tous les 40 à 60 cm pour solidifer le tout.

Pour les baies vitrées, le problème à l'heure actuelle n'est pas le froid qu'elles peuvent engendrer, on sait faire du double vitrage performant, voire même du triple si le client en a les moyens. En fait le problème est de SURCHAUFFE en été. Pour la RT 2012, il faut prendre ça en calcul désormais. Et un autre détail pratique, comment peuvent ils nettoyer leurs carreaux dans le cas présent? Vu la dimension des baies, ce n'est certainement pas de l'ouvrant...

On peut avoir une version plus grande de l'image? On ne voit au final pas grand chose...

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=34258&post_id=474797