Re: Architecture Matters [mathblend]

Posté par mathblend le 12/5/2013 14:41:40
Salut tout le monde!
Désolé de pas avoir répondu plus vite, mais je suis pas mal débordé.
@Maev, c'est pas vraiment ce que je veux faire, parce que c'est dans le display que je ne veut pas voir les éléments, sans avoir a passer par le mode de rendu!
Mais merci quand même

@benoit, en fait, au vu de ma critique plutôt vraimentpasbiendutout, je ne vais plus travailler sur la dualité jardin/rue qui m'avait orienté sur le choix du bois/béton, mais plutôt sur l'aspect d'un volume creusé. Ainsi, j'aurai du béton des deux côtés mais le calepinage des plaques de béton préfabriqué va changer entre le côté rue et côté jardin.
Pour le crépis, je me donne de la marge parce que je n'étais pas encore sûr du revêtement que j'allais choisir et il y a la couche d'étanchéité à rajouter entre l'isolation et le crépis.
Pour la question de l'isolation, je ne crois pas avoir de pont thermique au niveau des fenêtres, et j'ai ben des cadres préconstruits intégrés. Par contre pour la coursive, "my bad" ce sera plutôt de l'isolation extensive sur laquelle je peux poser ma chape béton, et non ciment. Ce sera dans l'idée que les façades creusées soient des éléments continus: chape béton préfa au sol, crépis en plafond et béton préfa en façade.

Par contre, pour la pose de l'isolant, ça change complètement avec la nouvelle façade.
Merci beaucoup pour le "petit" debriefing!

@tikaf, merci beaucoup, mais je crois avoir déjà ce qu'il me faut sous la main avec plus de 3000 pages de détails constructifs sur tout et rien

@GW, en fait pour le garde corps en bois, c'était pas vraiment un garde corps puisque la loggia était fermée. Mais maintenant, elle peut être ouverte et le garde corps sera un élément en alu percé.

Voilà donc les illustrations de la nouvelle façade:



Le schéma qui illustre la "creuse" dans un volume:





La façade côté rue ( juste le calepinage ), j'imagine des joint très peu marqués, donc une façade assez lisse. Vous remarquerez que la trame verticale retombe sur des piliers qui tiennent l'arcade:





une coupe qui montre toutes les façades côté jardin, avec la continuité le longe de la coursive:





La coupe du détail constructif: Parement en béton préfabriqué avec isolation, chaque plaque de béton est fixée à la dalle et au murs porteurs, puis par des poutres pour les poussées horizontales (vent).





Et finalement, un rendu de l'intérieur d'un des appartements:




Si vous avez des commentaires ou des remarques, j'en ai grandement besoin.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=34258&post_id=475286