Re: concours evermotion

Posté par mcBlyver le 16/5/2012 12:13:45
Par curiosité, je viens d'essayé d'obtenir cette "hélice" avec un cube dont j'ai enlevé la face du dessus
et celle du dessous, puis un Empty et un Modifier Array sur le Cube, contrôlé par l'Empty, et avec Merge à 0.5.
Ca permet de générer un brin continu, mais alors pour lui donner la forme idéale, c'est pas du gâteau.
Donc j'ai essayé de décaler les éléments toujours en restant dans un seul et unique Mesh. Pas concluant.
Alors finalement j'ai essayé de séparer les 3 éléments et d'utiliser le Modifier Simple Deforme.
Ensuite j'ai ajouté quelques Vertices pour affiner la silhouette.
S'il fallait animer un mouvement dans tout ça, j'utiliserais effectivement (et probablement une Lattice), là je m'en suis passé.

Si ça peut vous intéresser...
http://www.pasteall.org/pic/31917
http://www.pasteall.org/blend/13918

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=34886&post_id=427673