Re: Blenderella (début texturing)

Posté par lollito le 16/2/2013 16:19:14
Salut le Clan !

Petite mise à jour de mon personnage.
ça faisait un moment mais entre les soucis de connections et le manque de temps...
J'ai quand même avancé un peu.

Je commence par les cheveux :
J'ai fini le sculpt, en ayant fait une nouvelle brosse.








Ensuite j'ai commencé à texturer avec le couteau :
je fais tout ça en internal, pour baker les normal maps, AO et textures et faire l'uvmapping.
Au passage je fais la version low poly (optimisée pour animation, sans forcement alléger au maximum).
Voilà, à ajuster et rebaker avec l'ensemble une fois ce travail fait pour tout le modèle en entier, avant de rendre.
Je suis bien content du résultat
C'est la première fois que je bake des normales de plusieurs meshes sur un low poly. J'ai découvert aussi qu'on pouvait baker les textures de plusiers meshes sur un low poly également.
Bref, que du bonheur !

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Même travail pour l'arc. La version low poly fait 1 200 face contre 10 928.
J'ai mis du bois d'if, comme il se doit et j'ai arrondi les arêtes des branches au passage. (EDIT) Je vais sculpter la poignée aussi,, au niveau des trous, faire comme pour le couteau.



J'ai aussi sculpté des bumps sur le carquois et le brassard. Au passage j'ai un peu resculpté la mitaine gauche.
Je pense sculpter chaque partie en fait, tant qu'à faire. ça ajoute quand même beaucoup les normal maps, ne serait-ce qu'un léger bump.





Voilà !

J’essaie de mettre 2 photos par lignes mais ça met tout en désordre à chaque fois, donc désolé pour la longueur du post.

Petite question : pour la texture Ambiant occlusion, il faut décocher color et cocher Ambient?
j'ai un doute.

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