Re: Communiquons autrement

Posté par Guppy88 le 30/12/2012 20:13:12
Apparemment aujourd'hui, il y a plein de boites avec un revêtement spécial à l'intérieur, soit laquée blanche, soit recouverte avec une sorte de vernis qui peut prendre à près toutes les teintes du blanc, du jaune au vert, du cuivré au jaune orangé.

Donc ton intérieur cuivré, ça ne me choque pas.

Melti, tu as raison, pour les grosses boites, le sertissage se fait directement sur le plat sans un retreint aussi important, mais il existe quand même.
Et le dessus de la boite ne possède pas cette disposition, je ne te l'ai pas montré.


Mais je répare là en dessous.



Je précise que cela c'est pour une petite boite qui s'ouvre comme les canettes de bières en tirant sur un anneau, et laisse un retour en anneau circulaire dont le plan est perpendiculaire aux parois, et cet anneau présente une coupe bien franche, et bien coupante !!!

En fait le retreint est un système pour permettre un empilage plus facile, le diamètre du fond venant véritablement s'emboiter dans le rebord formé par le sertissage du dessus du couvercle d'une autre boite et se coincer dans le petit creux formé contre l'intérieur du bord.

Mais ce n'est jamais, par prudence je vais dire que je n'ai pas rencontré, de boites serties à plat perpendiculairement au coté comme Kopilot le montre et comme tu l'as reproduit.

Ce que tu as fait maintenant ce sont des boites qui s'ouvrent avec un ouvre boite. Tu peux rendre l'intérieur encore un peu plus brillant.
Guppy

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=37366&post_id=458869