une forêt de bambou !

Posté par Ludo38 le 5/5/2013 14:15:42
Ça fait longtemps que je voulais modéliser et texturer correctement du bambou sur Blender, et je m'y colle enfin.
Voilà un premier essai, à partir d'une texture que j'ai fabriqué moi-même.




Maintenant plusieurs points à améliorer :
-donner de la courbe aux bambous (pour le moment c'est juste un tube tout bête, sans subdivisions)
-affiner les bambous vers le haut
-modifier la texture pour avoir les nœuds du bambou plus proches les uns des autres vers le bas et plus éloignés vers le haut, puisqu'un bambou est fait comme ça ;)
-donner plus de caractère à la texture, ajouter des imperfections, que ça rende moins lisse/propre.
-ajouter un peu de Normal (Bump) pour avoir un minimum de relief au niveau des nœuds du bambou.
-faire un branchage et un feuillage facile à moduler et pas lourd en polygones.

Les conseils et critiques sont les bienvenus !

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