Re: Teppaz... un peu fada !!!

Posté par giemmebe le 14/5/2013 12:05:51
Citation :

debutant a écrit:
En me basant sur tes images , la possibilité d'une position sur le 16 tours existe bien et pour moi tes fils de connexion avec le haut parleur ne vont pas . le haut parleur que tu as fait est tourné vers l’extérieur de la boite alors que sur les dessins il est vers l’intérieur donc tes fils devraient être apparents . enfin a mon avis .


Effectivement Débutant, la position sur 16 tours existe bien, je l'ai omise et vais tâcher de la rajouter... C'est d'ailleurs une partie de la mod' qui me pose problème.
En ce qui concerne le haut-parleur, sur ce type d'électrophones - les TEPPAZ et ses contemporains, je sais mes parents en avaient un !!! - la particularité c'est qu'il est fixé sur le couvercle de la boite, souvent d'ailleurs en forme de valise. Le dessus dudit couvercle de la dite boite est recouvert de toile pour diffuser le son qui émane du haut-parleur, lequel est dont monté dans l'intérieur du couvercle, ce qui explique que, dans la vue que je représente, ce soit l'arrière du haut-parleur, la partie métallique ajourée au travers de laquelle on aperçoit la membrane, qui est visible. Ceci dit, le branchement des fils sur le haut parleur est mal fait dans mon rendu : normalement ce sont bien deux causses soudées ou visées au haut-parleur où arrivent les fils... A ce stade de la modélisation, je n'ai pas voulu prendre la peine de modéliser cette partie, j'ai négligemment coincé les fils derrière le HP.

@+

JMB

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=38829&post_id=475528