Re: Mod Organique : Corps

Posté par Guppy88 le 8/6/2013 10:20:21
Bon sang, regarde une femme en décolleté...tu constateras que l'espace entre le bas de la clavicule et le début des seins est bien plus grand que ce que tu as modélisé. Il faut laisser un peu d'espace en dessous de la clavicule et en accorder tout autant à la hauteur de l'épaule.


Là, le haut du pli du bras laisse à peine la place pour loger une demi véritable épaisseur de bras.

Du coup les seins sont trop haut, comme d'hab... je dirais ! Et tout le torse et trop court, le pubis trop haut...et le nombril se retrouve plus bas que la crête iliaque,
donc trop bas.

Comme l'ensemble du corps parait correct. Il s'ensuit que les jambes sont trop longues par rapport au reste.

Reprend ta mod et comme tu apprends ,contente toi de te conformer aux proportions des canons classiques. Divise ton corps en huit têtes.

Place le dessus des épaules à 1/3 de tête, ce qui te laisseras 2 têtes 2/3 pour le torse.

Place les mamelons un peu en dessous de la division correspondant à la deuxième tête, le nombril un peu en dessous de la troisième (exactement à trois têtes pour un homme) et le pubis en bas de la quatrième.

Les cuisses font deux têtes de haut. Les genoux sont à deux têtes du sol. Tu laisses environ 1/3 de tête pour la hauteur du pied.

De dos, en dessous de la taille, commence la région sacrée, constituée de vertèbres élargies et soudées entre elles , par dessus il n'y a guère qu'un peu de peau, il en résulte que le creux correspondant à la colonne vertébrale du dessus disparait, cette région est plate, sans aucun creux.

En dessous du bras et au dessus de la taille se trouve l'emplacement de l'un des plus grands et puissants muscle du corps : le grand dorsal, c'est lui qui, avec le grand rond, nous laisse la possibilité de continuer à grimper aux arbres.
Il ne peut donc pas y avoir un creux comme le montre l'ombre à droite dans ta dernière vue.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=39020&post_id=478265