Re: Blender³

Posté par Nyks le 5/5/2014 14:55:55
Il ne faut pas dire que les triangles sont à bannir absolument !
surtout lorsque que la mod n'est pas organique comme ici !
Le problème des triangles c'est qu'ils gèrent mal les déformations, mais ici rien ne se déforme ! et si ils passent correctement avec un subsurf alors il n'y a aucun mal à faire un triangle.


les "quads convaves" sont vraiment pas une bonne solution par contre !
blender ne les gèrent pas forcement bien il est préférable de faire 2 triangles plutôt qu'un quad concave

C'est préférable de mettre un triangle, tester le surbsurf et voir que tout va bien

la solution de Archiwheel n'est pas bonne car au smooth tu aura un problème d’homogénéité de la bordure (le pincement sera pas homogène)

la solution de Zhormos te donnera un pincement lorsque tu extrudera car les points sont trop serrés

je te propose la solution de Zhormos sans le point violet qu'il a ajouté
tu aura un maillage homogène et pas de pincement lorsque tu extrudera vers le haut
il restera encore à tester le subsurf avec l'extrude pour être fixé

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