[WIP] No 1 Left: Returns [Ieros]

Posté par Ieros le 19/1/2015 18:42:12
Que c'est bon d'être de retour...

Salut le Clan !

Je reviens après 4 ans d'absence, pour un "nouveau" WIP, ou plutôt la reprise de mon projet.

Petit HS sur le pourquoi du comment, et pour faire un petit bilant de ma vie pour ceux que ça intéresse et mes copains d'avant qui se souviennent peut être de moi



Début du HS



J'ai tout arrêté niveau 3D a la fin de ma première, pour me consacrer a mes études et a d'autres aspects de ma vie... J'ai décroché mon Bac et j'ai dut faire un choix difficile pour mon avenir, a savoir ne pas me lancer dans des études d'infographie comme je l'envisageais, pour différentes raisons : le prix des études et les perspectives d'avenir incertains, surtout vue le contexte actuel.
J'ai donc quitté ma petite île de la Réunion pour venir ici a Montpellier faire une première année de médecine (PACES) dans le but d'intégré la filière odontologie ( = dentisterie ).

Après une année -l'année la plus dure de ma jeune vie- de préparation au concours de fin de première année qui permet de sélectionner ceux qui passeront en année supérieure, j'ai passé et eu le concours et j'ai ainsi pu m'orienter en 2eme année d'odontologie selon mon voeux

S'en est suivis ma deuxième année de dentaire, faite essentiellement de beuveries bien méritées et d'adaptation a cette nouvelle vie et nouvelle ville ( ayant passé toute ma première année dans ma chambre, en compagnie de mes bouquins et de mes cours :-p ).

On en arrive a l'année 2014 où je suis passé en 3eme année, ma passion pour le dessin et la 3D qui me talonnaient depuis, ont a nouveau eu l'opportunité de refaire surface dans ma vie. J'ai donc acheté un ordinateur a noel, et j'ai ressortit ma vieille clef USB qui contenait toute mes scènes et mes documents, que j'avais gardé très précieusement et que j'avais ramené ici a mon départ de la Réunion.

On en arrive au jour d'aujourd'hui et honnêtement j'ai l'impression que tout ça ne s'est passé que en un clin d’œil, bien que ce soit un peu pompeux, c'est pourtant la vérité.

Concernant la 3D ... Et bien je vais d'abord finir mes études, passer ma thèse et mon doctorat ( plus que 3ans et demie ! ) et quand je serais en mesure de vivre par mes propres moyens, j'envisagerais peut être de reprendre des études dans le domaine de l'infographie



Fin du HS, retour a la 3D.





Je reprend donc mon ancien WIP avec un bref rappelle :

Il s'agit de faire une animation, entièrement avec Blender.

Le background : Un paysage urbain, délabré, a l'abandon, envahis par nos amis les zoooombies ( qui sont devenue très a la mode depuis d'ailleurs ) .

Un personnage, Joe, se retrouve au milieux de cette ville, et tante d'y survivre.

Le but est de faire une animation drôle, le terme "survival humor" (en opposition au survival horor qui lui fou vraiment les chocottes) avait d'ailleurs été évoqué, et surtout sympa a regarder, mais aussi avant tout d'apprendre, de prendre son pied et de partager avec vous. A ce titre une fois terminer, si le cœur vous en dit je partagerais l’ensemble des documents.

J'ai donc repris mon ancienne scène, que j'ai largement retravaillée, re optimisée ( je suis passé de près de 1 million de poly a 200000, mais où j'avais la tête a cette époque ? ). J'ai modélisé un nouveau visage, avec la bouche ( petit exercice en rapport avec ma future profession ) que je suis en train de texturer.

Je ne sais pas encore comment je vais procéder, car j'ai bien 40s d'animer et de composé, qui ne demander qu'a être rendu, ou presque. Je pense donc faire de ces 40s l'intro de mon animation, avec tout les documents d'avant, sans opti, et de continuer avec les modifications apportées; tant sur le décort que sur le personnage.

Dans ce WIP, qui avancera doucement, car je suis quand même bien pris par mes études et ma vie, je posterais mes avancés que ce soit de la modélisation, du texturing, du rigging, de l'animation, du composing, bref il y en aura pour tout les gouts !

Voila je vous laisse avec quelques images du décor optimisé ....















Mais aussi avec les 40s d'animation, pas fini bien sur puisqu'il reste quelques bugs a corriger et un plan au millieu de l'animation a ajouter ( plan dans lequel Joe met une droite a un zombie qui surgie juste derière lui )

http://vimeo.com/19756668

Avec quelques rendus de l'époque, pris "dans le vif" de l'animation qui précède :

http://image.noelshack.com/fichiers/2011/05/1296911648-sequence2-badcae2a43.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2011/05/1296910883-mauve-ba13786a70.jpg

Et enfin avec le visage que j'ai fini de modéliser et que je suis en train de texturer :











( cette vue là elle est pour mon ami Guppy, je me souviens encore de la leçon sur les volumes ! )

Voila, je vous souhaite une bonne soirée et a bientôt !

Bon Blend a tous !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=43532&post_id=526163