Re: Irish Pub

Posté par DrGarrus le 21/10/2015 5:05:23
@Bibi09 : Non. Tu verra dans l'image suivant pourquoi.
En fait je pense que la transparence (plus exactement l'IOR) dans Blender "amplifie" les rayons qui traverse les objets quand on active l'Indirect Lighting du World Pannel (les rebonds de rayons, 1 seul rebond qui plus est). Le problème, c'est que ces rebonds sont indispensable pour obtenir le meilleurs éclairage d'ensemble possible.

@pierro_rapido : Ouais j'ai vu aussi. C'est parce qu'il y a pas mal de lampes, j'ai pas voulu que ce soit trop galère à gérer . Pourtant les premiers tabourets on une ombres pas mal à leurs pieds. Je me l'explique pas pour le moment, c'est sans doute un des projecteurs lumineux qui balaie les ombres.

Voila pour le rendu suivant (Hope you enjoy )

http://img00.deviantart.net/f8aa/i/2015/293/4/9/morning_light_by_mrsvein872-d9du0rf.jpg



Pour comparer avec le rendu non composité
http://img09.deviantart.net/7140/i/2015/293/e/7/morning_light_brut_by_mrsvein872-d9du4ti.jpg



Et l'arbre Nodal... The Compositing Treeeeeeeeeee yeaah.. Lol
http://img11.deviantart.net/a113/i/2015/293/e/7/compositing_tree_by_mrsvein872-d9du533.jpg




On remarquera la lumière derrière les shader verres qui s'amplifie toute seul. Possiblement dù à la réfraction. Dommage. Même avec Transparence à zéro, specular à zéro... Aucun paramètres pour gérer ça pour le moment, donc j'ai du en mettre le minimum

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