Clash of bûches - Unity

Posté par xanatos67 le 6/2/2016 1:16:53


Le projet:

Clash of bûches est un projet de jeu vidéo en 3D isométrique sur lequel je travail depuis début 2016.

Le moteur de jeu utilisé est Unity3D

Le but du jeu:

Le but général est de faire grandir et gérer une exploitation forestière.

En premier lieu vous devrez acheter une exploitation forestière dans un lieu que vous choisirez sur cette mappemonde :



Une fois le lieu d'exploitation choisi vous aurez à réaliser les actions suivantes :

- planter ou couper de nouveaux arbres
- gérer la bonne pousse de vos arbres, en faisant cohabiter les bonnes espèces ensembles. Comme par exemple le hêtre et le chêne
- éviter une trop grosse densité d'arbres en cas de propagation de feu ou autres événements aléatoires survenant au passage d'une année à l'autre

Ce que le jeu apportera

Défoulement / Prise de conscience

Le jeu se veux défoulant et moralisateur en même temps. Nous avons voulu faire un jeu de gestion d'arbres (Tamagotree) qui ne soit pas chiant et trop répétitif c'est pourquoi la coupe des arbres est très prenante !

Mais en voulant vous enrichir tout en vous amusant vous tombez dans le piège moralisateur ! Oui car plus vous coupez d'arbres moins il y a d'arbres...

C'est à ce moment là que nous venons en aide au joueur pour lui donner quelques conseils en gestion forestière mais aussi en environnement.

- Quel type d'arbre va avec quel type d'arbre
- En combien de temps va pousser l'arbre que vous venez de planter ?
- Des rappels historiques sur l'utilisation des arbres à travers l'histoire
- Les recherches et futurs utilisations du bois dans le quotidien (NB: Réacteur Jean Pain)
- ...

Les graphismes

Je vous laisse apprécier un aperçu de la carte générée dans Unity :



Et la dernière vue disponible "In game" avec un aperçu du système d'inventaire et ses petites icônes rendues avec Blender :



Bien entendu toutes critiques et apprécié pour avancer toujours plus loin dans la création de Clash Of Bûches !
Edit: Merci à Fadge de m'avoir fait réécrire à tête reposée la description du projet.

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