Re: Clash of bûches - Unity

Posté par xanatos67 le 17/12/2018 21:47:20
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ce beau projet qui m'a passionné pendant longtemps mais que j'ai décidé de mettre en pause pour passer à des projets plus courts. J'ai appris beaucoup sur le développement avec Unity et l'intégration des modèles 3D (sans animations).

Je vous laisse quelques captures d'écrans pour juger du travail réalisé sur ce jeu, qui je l'espère sortira un jour autrement qu'en Béta fermée...

Château du Haut-Koenigsbourg modélisé avec Blender pour les besoins du jeu, tout en restant dans un style minimaliste :



Aperçu du rendu sur téléphone ou PC, une petite île au milieu de l'océan avec son phare sur la pointe sud:



Aperçu du château sur l'application mobile :



Aperçu du didacticiel, présenté par un bûcheron dessiné en vectoriel sur Inkscape :



L'ensemble des éléments du jeu a été dessiné avec Inkscape ou modélisé avec Blender . Comme on peut le lire plus haut le véritable problème du jeu et qu'il n'a pas un but intéressant, à part peut-être pour ceux qui aiment :
- planter, couper, vendre, entreproser des arbres.
- acheter des nouveaux terrains d'exploitation.
- débloquer des blocs de terrain.
- attendre que ça pousse !

Les retours que j'ai eu était positif de la part de ceux qui jugeait la partie technique, les mécaniques de jeu / achat. Mais très négatifs sur la dose de fun et l'envie de jouer qu'apporte le jeu.

L'objectif serait d'y apporter un contenu encore plus riche avec d'avantage de modélisations de lieux cultes à travers le monde. Comme par exemple central park, la grande muraille de chine, l'île de pâques, etc

Bref beaucoup de travail pour un premier jeu qui tarde à se rendre disponible à tous

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