Re: Projet Tales & Legends

Posté par Bibi09 le 19/2/2020 23:16:00
Hello Redstar,
Je te comprends. Ça arrive probablement à tout le monde.

En effet, les bugs c'est hyper frustrant, surtout quand t'es à deux doigts de réussir ton truc. Sur mon projet perso, je suis resté quelques mois sans y toucher faute de trouver une solution.
J'ai tenté de reprendre le problème pendant les fêtes de Noël. Avec un regard plus distant sur ce que j'avais, j'ai découvert plein d'incohérences dans mon code qui expliquaient pourquoi ça ne marchait pas du tout. Au final, j'ai réussi à résoudre mes soucis et j'ai depuis continué le développement encore plus motivé.

Conclusion : ne pense pas forcément à abandonner ton projet à cause de bugs que tu ne peux résoudre pour l'instant. Depuis tout ce temps, tu y es forcément attaché à ce projet.

Au lieu de ça, met-le juste en pause même plusieurs mois s'il le faut. Passe à autre chose, un projet plus petit pour te changer les idées. Le jour où tu en auras envie, reprend plus tard ce projet et peut-être qu'alors, tu découvriras des erreurs dans le code que tu n'avais pas remarquées. Il faut que ça soit une vraie envie et pas un truc à faire par la force. De là, ta motivation peut revenir.

Courage !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=45758&post_id=581041