Re: Tigre (essai de photoréalisme)

Posté par Papa_Dragon le 7/5/2016 21:01:23
Re
Petite avancée sur les poils de la tête et du cou, j'ai essayé de donner un peu plus de volume au cou, d'ajouter quelques poils par ci par là.... c'est pas encore parfait, c'est trop lisse à mon gout. Je pense que je dois pouvoir améliorer ça en jouant sur les paramètres du particle mode.
J'ai lancé une preview de 1000 samples le temps d'aller manger. On m'a fait remarquer que les pattes sont un peu trop touffues, je vais y remédier.

Il fait vraiment "gros chat" avec cette fourrure... mais ça ne me déplait pas, je trouve que ça donne un côté stylisé malgré le style réaliste.
Sinon oui, l'éclairage joue beaucoup sur l'aspect de la fourrure. Je lui ai donné un aspect un peu orangé, mais rien n'empêche de le désaturer par la suite.
Quant à l'optimisation, j'ai déjà tout essayé, je crois que les particules sont tout simplement hyper longues à rendre pour blender et que j'y changerais rien.
Là actuellement j'ai 4 setup de fourrure différents, et par apport à l'idée de la normale map c'est déjà fait. J'ai backé tous mes détails de mon fichier zbrush (8milions polys) vers la version lowpoly que j'ai posté dans mon dernier message. Avec le subsurf je n'ai que 26 000 faces, c'est pas ça qui allonge le rendu.
Bref, je bidouille encore un peu la fourrure puis je refais les griffes/yeux, fait l'intérieur de la bouche. J'ai hâte de rigger tout ça, même si je pense que j'aurais besoin de sheep it pour une éventuelle animation.
+++
Edit : Je viens de voir ton message Bordelor. Je connaissais le tigre d'Aslan. Il est vraiment magnifique et je m'en suis pas mal inspiré pour la modé et le texturing.
En plus le mec à fait ça avec blender 2.49 et l'internal je crois...

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=45947&post_id=553052