Re: Tigre (essai de photoréalisme)

Posté par Thewada le 9/5/2016 22:25:14
coucou

"Au niveau de l'implantation des moustaches, je n'ai pas bien compris comment étaient agencés les points noirs. J'ai bidouillé un peu mais je trouve que ça fait maquillage."

Je viens de regarder une photo de tigre et un de mes chats. On dirait que les points noirs correspondent en fait plutot a la couleur des poils, qui change de couleur a la racine en plus d'une rayure noire dans le motif du visage. comme il y a des longs poils/antennes qui pèsent dessus, on peut du coup voir cette couleur. Faudrait bidouiller un dégradé sur le poil, et ptet aussi peigner les poils pour qu'on voit la couleur du mesh carrément. Tu dis que ça fait maquillage, mais j'aimais bien moi justement, avec les yeux ça donnait une ptite touche.
La remarque de guppy sinon, c'était je crois qu'il fallait pas merger les pates en dessous du corps, mais sur le coté. Pour comparer avec un humain, c'est comme si les bras partaient des pecs.
Vivement qu'il ait des dents pour tous nous dévorer.
++

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=45947&post_id=553155