"Architecture comme un jeu de construction"

Posté par Rolix le 25/2/2017 21:26:28
Bonsoir Ang,

Citation :
Demain ou dès que possible...

Oups... j'avais oublié de t'en dire plus sur tes images.

C'est sûr, je vais pas commenter en détails tous tes liens.
En plus mon avis, n'est pas celui d'un expert.
Ce qui me frappe quand je parcours tes rendus, c'est le dynamisme qui sort de ces bâtiments pourtant statiques. Le choix du placement des caméras est très bon!
L'intégration avec les personnages 2D est réussie, dans le genre des images avec cette technique qui ajoute de la vie aux scènes. Le manque d'ombres ne me choque pas, elles nuiraient presque au côté épuré des images.


Les matériaux de la première image (111890) manquent pour quelques uns de réalisme, je ne suis pas fan du mur gris qui reflète tant la lumière et du cylindre ressemblant trop à une sorte de cuivre.
(111892): Le plan pour montrer textuellement les volumes me plait.
Le personnage de la 3ème image (111893) ne semble pas à l'échelle de l'escalier. Les piliers donnent une agréable sensation d'élévation.
Les matériaux de l'image 4 (111894), pourtant identiques à l'image 1, sont plus beaux avec cet éclairage. Les dalles du sol de cette place, avec leurs nuances de teintes/reflets donnent un côté immaculé/neuf au bâtiment. La jonction des piliers avec le sol, n'est pas intégrée idéalement.
L'image 111895 est géniale!
(11197): Avec ce côté aérien c'est très réussi. Le ciel est un peu trop blanc/brumeux. La qualité du matériau (dessous du bâtiment) est meilleure et plus réaliste, que tous les autres. Les reflets des fenêtres de cette image sont intéressants.
L'éclairage artificiel de la scène (111902) des distributeurs de boissons est plaisant. C'est la scène la moins lisible pour se repérer spatialement... ça a du bon!
Ma "scène préférée" est celle du bureau avec ses "hublots" (111907) en guise de fenêtre; les crayons aux couleurs vives, équilibrent bien cette pièce grise et "froide".
L'image suivante du bureau, manque de marque sur la gomme dont on reconnaît le fabricant :p

Quand je revois ton topic du pavillon en travaux, c'est nettement meilleur ici.
Dans la complexité des objets, avec l'organique manquant des personnages, rien n'est réellement compliqué à créer, mais l'assemblage et l'ensemble est très bon.
(Dommage d'avoir à ouvrir des liens et que tes rendus ne soient pas dans le post, ça faciliterait les retours de critiques.)

Pas assez qualifié pour critiquer avec le talent pour en faire autant, je préfère résumer en disant que c'est un très bon travail architectural.
Avec des affiches de tes rendus dans ma marie, je ne douterai pas du professionnalisme de l'auteur...

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=46887&post_id=563778