Station Spatiale - Intérieur

Posté par Dades le 5/10/2017 17:00:20
Bonjour,

Pour l'école je doit créer l’intérieur d'un vaisseau spatial. La modé sera faites avec Blender (parce qu'il est bien plus pratique), ensuite je ferais le texturing sur Substance Painter, et malheureusement le Rendu et lighting sera fait sur Maya (avec Redshift) parce que je doit apprendre à utiliser ce programme pour plus tard.

Donc je suis parti sur une station spatiale circulaire (à la manière de 2001 space odity) qui serait vraisemblable. Elle pourrait plus ou moins exister aujourd'hui si la Nasa ou l'Esa avait beaucoup beaucoup de moyen

Donc j'ai fait un sketch rapide pour visualiser un peu sur quoi je voulais partir. Il est pas très détaillé et c'est un peu le bazar mais ça suffit pour m'orienter.



et puis après j'ai fait un blocking 3D pour créer les volumes qui me semble adéquates.



Comme j'ai envie de faire le toit en verre (méga renforcé machin chose, et oui je me permet quelques libertés) il faut que je modélise grossièrement l’extérieur, donc j'ai fait encore un blocking pour créer une forme qui me plait (qui évoluera peut être)




Vue de l'interieur

Après cette première étape j'ai commencé la vrai modélisation avec les serres (qui seront à droite la place des cylindres)


cliquez sur les images pour les voir en plus grand

Et voilà ou j'en suis pour l'instant, vu que j'ai mois pour faire tout ça (en plus d'un rendu de vidéo de 10sec) la modé devrait avancer rapidement, mais je serait ravi de la modifier en fonction de vos avis.

J'espère que ce projet attirera votre curiosité!

Bon blend!

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