Entraînement personnage cartoon

Posté par busanga le 7/8/2018 2:46:36
Salut,

Voici le projet auquel je me suis attelé ces derniers jours. Pas vraiment un WIP, même si j'ai une petite idée d'image finale en tête, mais plus un support pour m'exercer entre autres sur le rigging et les textures.

Je me suis basé sur les personnages de Bic et Bac qu'on voyait dans "les Mondes Engloutis" pour ceux qui comme moi sont assez vieux pour avoir connu ça J'ai mis un shader assez simple pour le moment. Le pif me plaît moyen, si vous avez des suggestions je prends. Je me suis aussi écarté du modèle pour les yeux (voulu) et les pieds (là c'est plus une forme qui est un peu arrivée par hasard, je garde ça pour l'instant mais possible que ça change).

Pour le rig, j'ai pas encore fini, il me reste les yeux et la bouche. J'ai un peu galéré à cause des plis, à régler au Weight Paint c'est vite insortable, j'ai préféré ajouter des os "immobiles" pour conserver certains volumes (cage thoracique, abdomen, épaules...), et ça marche assez bien (enfin ça me convient mieux que les Vertex Groups en tout cas), j'ai pu lui donner des poses assez tordues sans que ça fasse des plis tout vilains :



Voilà voilà. Commentaires, critiques et suggestions bienvenus

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