Re: défi cuisine (en 4 jours)

Posté par Yeti le 8/8/2018 9:56:27
Ha ! un interieur, c'est plus mon dada ça ! Alors...

Pour commencer il faudrait que tu nous poste des photos de la cuisine de ta grand mère pour qu'on voit ce que tu essaies de modéliser. C'est difficile de te dire ou est le problème sans le modèle

Sinon, pour procéder rapidement, fais un objet de tous tes murs, percés pour les fenêtres et portes. Ensuite tu fais un objet par fenêtre et par porte (en ce qui me concerne, je fais même les vitres séparées des cadres de fenêtres). Tu pourras ajouter des modifiers séparément comme ça. Et tu éviteras d'avoir plusieurs faces au même endroit comme on le voit sur tes screens.
Pareil pour le sol et le plafond.

Si tu as peur que les dimensions de tes huisseries ne correspondent pas aux trous dans les murs, tu peux soit:
- les faire un peu plus grands
- sélectionner sur ton objet mur un loop correspondant au trou, faire Shift+D puis P > sélection. Ça te sortira un objet correspondant au trou.

Essaies d'avoir des objets "propres". Tes murs par exemple: Tu dois pouvoir faire un Ctrl+R et que la coupe horizontale fasse tout le tour des murs. Ça n'est surement pas le cas sur ta modé ;)

Quand tu auras une bonne base, le reste ira très vite

J’essaierais de passer régulièrement pour regarder, n’hésites pas à poster !

Bon blend à toi !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=48486&post_id=573047