Re: Modélisation personnage cartoon

Posté par Hook le 6/12/2018 13:40:44
Coucou
Le facteur cloth ça veut dire que je ferais de la vrai simulation ? Je sais pas si ça peut coller avec le style mais j'ai essayé autre chose du coup.
Modéliser le personnage avec les vêtements collés au corps, comme ça c'est un bloc et pas d'épaisseur ça marche mieux déjà.
Petite mise en situation:

Du coup je suis repassé sur Cycles je trouve que ça rend moins bien que sur Eevee mais obligé car le projet est sur la 2.79 de base j'avais juste fait le perso sur la 2.8, enfin ça doit être une question de réglages.
La je suis censé faire des propositions de différents styles de personnages pour des clients, du coup si celui ci est validé ça me fera deux styles et je passerais surement à autre chose le temps qu'ils ce décident. Je vais quand même essayer de garder quelques heures par semaines dessus pour continuer à tester différents trucs pour le rig. J'ai d'ailleurs fait acheter par ma boîte l'addon Auto Rig et c'est pratique ! L'armature rendu est poussée du coup ça me facilite ce coté animation/mise en situation.
Pas encore testé le rig faciale, je vais devoir y passer si je veux faire des expressions moins neutres qu'ici.

++

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=48712&post_id=574642