Re: Portrait réaliste - Zbrush/Blender

Posté par Papa_Dragon le 19/3/2019 23:09:42
Salut !
@Tykrane, merci, n'hésite pas à me dire ce que tu penses de la ressemblance, pas besoin d'être expert, c'est une sorte de jeu des différences.
@ChristianWood, merci, tu n'es pas le premier à me faire la remarque pour l'oreille ! C'est vrai que là je me suis surtout concentré sur la morphologie générale du visage et je l'ai un peu oubliée !

@Guppy88 : Alors déjà, un énorme merci pour ta réponse... je m'y attendais un peu mais c'est toujours un plaisir de lire des commentaires aussi constructifs et tu m'aides énormément à progresser. Je vais te répondre en détail et je reviens avec des nouvelles images.
-pour la largeur de la mâchoire je l'ai augmentée, tu as totalement raison. On voit très bien sur certaines photos qu'elle a en fait une certaine largeur au niveau de la mandibule, ce qui est très peu visible sur d'autres photos... je n'avais pas tellement fait attention à photoshop, je vais essayer de regarder des photos moins retouchées voire des vidéos.
-Pour ce qui est de l'oreille j'ai commencé à la modifier mais ce n'est pas ce que j'ai le plus travaillé, il faudra surement que j'y revienne.
-Pour le nez en revanche je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton schéma, sur certaines photos on voit que son nez forme un petit angle, je ne pense pas qu'il soit courbé vers le bas comme ça.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1553028397-gettyimages-698327840-1024x1024.jpg
-Le profil que tu as dessiné lui donne un cou très large non ? Idem de face, j'ai peur de trop la masculiniser en élargissant trop le cou et la mâchoire.
-Enfin, j'ai commencé à faire les modifs sur les lèvres, les ailes du nez et le menton. Il faudra peut-être que j'y reviennes car je n'ai pas eu énormément de temps à y consacrer non plus.
Voilà ou j'en suis actuellement :




Je tourne un peu en rond car des choses me gênent mais me paraissent paradoxales. Surtout les yeux... c'est vraiment le mystère pour moi. Je n'arrive pas à être sur... sont-ils bien placés et ont-ils la bonne forme ? Parce qu'elle est reconnaissable grâce à ses yeux en grande partie et je n'arrive pas à trouver ce qui les rends si particuliers. Tu ne les as pas évoqué dans ton post mais je pense qu'il y a du travail à fournir dessus.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=48939&post_id=576483