Re: Portrait réaliste - Zbrush/Blender

Posté par Papa_Dragon le 24/4/2019 21:57:05
Hey ookka ! Content de te voir sur le forum, merci

Voici quelques avancées... j'ai essayé de faire de mon mieux pour suivre les recommandations de guppy. J'espère y être plus ou moins arrivé.



Voilà aussi une vue de dessous mais c'est vraiment l'angle que je trouve le moins beau... surement parce que j'ai peu de références sous cet angle et que je n'ai pas trop l'habitude de le voir.

Pour retravailler l'oeil j'ai été obligé de faire une dynamesh sur zbrush donc j'ai un peu perdu en résolution. Il faudra que je fasse une retopo par la suite... même sans parler de texturing j'ai du mal à contrôler tout ce que je fais avec le sculpt actuellement.

Voilà... du coup guppy je suis persévérant donc je suivrai bien sur tes conseils... mais j'espère que je touche au but parce que je commence à fatiguer de faire des petites modifications par ci par là. J'ai vraiment envie de passer à la suite. Je n'ai plus vraiment le recul pour juger... je trouve que je commence à avoir quelque chose de bien mais pas tout à fait ressemblant. Pense-tu que j'en suis encore loin ?
J'aurais bien aimé commencer à travailler l'asymétrie et les détails de la peau mais tant que je n'ai pas une base suffisante ce n'est pas très utile... j'espère en être bientôt là.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=48939&post_id=577053