Re: Portrait réaliste - Zbrush/Blender

Posté par Guppy88 le 28/4/2019 0:31:56


Regarde surtout l'oeil la caroncule lacrymale et la partie blanche juste après c'est une dépression.

J'ai croisé une femme au super marché qui présentait exactement la même disposition de sa caroncule lacrymale et du pli de la paupière supérieure, elle a du se demander ce que je regardais.
Regarde surtout la forme de la partie ombrée et son prolongement vers le bas.
Pour le bout du nez j'au un peu exagéré, mais tu as tendance a trop vouloir lui relever le bout du nez, il est plus plat en dessous, moins incliné, moins relevé.
C'est surtout la partie cartilagineuse après la marque que fait le bord l'os nasal qui est plus longue, avec un angle différent de la partie osseuses.

Regarde aussi l'oreille, notamment la rupture entre la racine de l'hélix qui plonge (ou sort) de la conque et le bord supérieur du tragus.
Observe l'anti-tragus qui termine la courbe de l'anti hélix et son raccord avec le tragus. Observe également la taille et la forme du lobe de l'oreille.

Examine les photos et dis-moi si maintenant que je te l'ai fait remarquer son lobe d'oreille n'est pas plus long, plus grand que dans ta mod.
Guppy
PS. J'ai tardé parceque j'ai rencontré quelques problèmes avec ma version de GIMP 2.10 que j'avais cassée en voulant faire une mise à jour automatique. Il a fallu que je la réinstalle avec flatpak (je suis sous Debian) mais tout est rentré dans l'ordre .

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=48939&post_id=577118