Re: Portrait réaliste - Zbrush/Blender

Posté par Guppy88 le 30/4/2019 18:06:03
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Rour l'asymétrtie tu fais comme cela, tu prends une photo prise la plus de face possible, avec la tête bien droite ( cad la ligne de base des oreilles à la même hauteur que la ligne de base du nez) et tu la coupes en deux , ensuite tu recolles chaque moitié avec sa partie symétrique.
Et ça donne :


Avec cette méthode la différence devient flagrante.

Pour l'appellation des côtés droit ou gauche je ne garantis pas l'exactitude ; étant gaucher contrarié, la qualification droite ou gauche n'est absolument pas spontanée, je dois y réfléchir et le résultat de mon choix n'est pas obligatoirement juste.

Y a plus qu'à en faire autant avec ta mod.
Ensuite on s'occuppe des lègères différences de hauteur, des commisures de la bouche, des sourcils, des yeux, des oreilles. La symétrie du bout du nez est quasi parfaite.

Guppy

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