Re: premier travail terminé fait sous blender

Posté par moonboots le 3/6/2019 12:10:41
pour un premier boulot je trouve ça très chouette, personnellement je te dirais les principaux points qui me sautent aux yeux :

- il faudrait préciser ce que tu as essayé de faire avec cette image, je suppose que c'est juste un exercice, mais même pour un exercice il faudrait que tu soignes le cadrage, là je trouve qu'il manque un parti pris intéressant. Par exemple si tu es en train de raconter l'histoire du personnage, peut-être qu'il faut qu'il prenne plus de place dans l'image, qu'il soit en premier plan et qu'il aille de gauche à droite, si tu veux mettre en valeur le monument, peut-être qu'il faut le présenter en entier, est-ce que la boule qu'on voit a son importance, dans ce cas elle n'est pas assez grosse pout qu'on comprenne de quoi il s'agit, le gazon prend trop de place alors que ce n'est pas un élément très intéressant etc...

voilà un cadrage plus satisfaisant à mon avis, mais encore une fois je ne connais pas tes intentions donc je suis peut-être à côté de la plaque :



- ton premier plan, à savoir l'herbe, est trop pauvre du point de vue de la qualité de son matériau, c'est un peu frustrant, peut-être qu'il faut que tu apportes un peu plus de soin. Et encore une fois elle tient peut-être un chouïa trop de place.

- peut-être apporter un peu de matières sur les murs (couleur crème) de ton bâtiment, on s'attend à ce qu'ils ne soient pas parfaits, peut-être que tu en as mis un peu mais ce n'est pas très perceptible.

- le tout est un peu trop sous-exposé à mon goût

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=49088&post_id=577675