Re: Bataille Navale // Animation 3d

Posté par Guppy88 le 13/10/2019 22:56:16
C'est dommage que la modélisation ne soit pas à la hauteur de la technique et qu'il y ait autant d'erreurs un peu partout.

A commencer par la position des écubiers, placés bien trop loin de l'axe, sans coussins d'écubiers sans jottereaux sans courbatons de poulaine pour soutenir les herpes.

Bref tu représentes quelque chose que tu connais mal et que tu ne peux pas représenter correctement,ta documentation est trop pauvre.

Notamment pour les voiles.
Les voiles ne son pas des pièces de tissus d'une seule pièce mais faites de bandes les laizes cousues entre elles.
Ces bandes sont renforcées là où la voile risque de frotter (raguer).
Un cordage est cousu tout autour de la voile pour la renforcer et éviter qu'elle ne se déchire sous l'effort de poussée du vent.
Il en résulte que le bord inférieur ne peut pas onduler comme tu le représente tant pour la civadière que pour la grand voile. Regarde les films sur l'Hermione pour connaître le comportement d'une voile.

Le haubanage est très approximatif( diamètre-disposition) et il manque les galhaubans ainsi que tous les étais et voiles d'étais.(voiles longitudinales)
Guppy

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=49331&post_id=579294