Re: Bataille Navale // Animation 3d

Posté par ju le 8/12/2019 12:06:42
D'accord moonboots, j'ai diminué l'effet "lunette" sur le plan n°2. C'est plus esthétique, effectivement !

Merci Guppy88 pour les voiles. Oui, j'avais noté que toutes les scènes de combat ne se faisaient pas avec toutes la voilure. Mais je préfère les garder. Les voiles ajoutent du détails ainsi que de l'animation au plan.

Concernant les jeux vidéos de batailles navales, peux-tu m'envoyer quelques liens ?

tykrane:
"Techniquement", le Soleil Royal avance avec un vent de 3/4, c'est à dire "Grand Largue" (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/05/Schema-allures.jpg), ce qui signifie que le vent pousse le navire, gonfle les voiles et oriente le pavillon du navire en fonction de son axe. De plus, sur le premier plan, le pavillon doit être lisible et reconnaissable pour que l'on comprenne qu'il s'agit d'un navire Français.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=49331&post_id=580086