Re: Teeny Tiny - Story

Posté par Bibi09 le 11/12/2019 14:05:22
Hello,

J'ai refait de zéro le storyboard - ou plutôt l'animatique, car j'ai du mal à percevoir le rythme avec une animation trop sommaire.

Ce changement se fait pour garder une cohérence avec la suite du storyboard que je prévois de faire à la main, sur du papier. C'est beaucoup plus facile et rapide pour moi.
Je n'arrive pas à dessiner sur la tablette en regardant l'écran (puisque ma Wacom Bamboo Pen n'a pas d'écran). Le process de dessin avec la tablette me prenait un temps fou, d'autant plus que MyPaint n'est vraiment pas adapté pour du storyboard.

J'ai essayé Storyboarder, mais on ne peut pas trop faire d'animation fluide et j'ai besoin de ça pour bien voir si la vidéo est suffisamment rythmée, si un plan trop rapide ou pas assez. Peut-être parce que je ne suis pas un professionnel de l'infographie...

Bref, après cette remise en cause, je repars du bon pied.
Voici la vidéo qui reprend tout ce que j'avais fait précédemment, ni plus ni moins (j'ai remplacé un plan qui ne me plaisait pas).
https://www.youtube.com/watch?v=-_lgZD6n10k


Pour la suite du programme, j'ai commencé les croquis de quelques plans et je dois continuer.

Voici ce que je prévois de faire :
- "Réveil" et préparation des jouets qui vont s'affronter ;

- Premier combat à l'épée qui va conduire l'un des deux sous le lit (Action Man) ;

- Sous le lit se trouvent des jouets abandonnés ou cassés. Cette partie de la vidéo sera grandement inspirée du clip Thriller de Mickael Jackson (sans la musique) : réveil des jouets cassés en mode zombie (sortant d'une boîte à chaussures, etc). La poussière soulevée servira à recréer le brouillard comme dans le clip à cet instant :
https://youtu.be/sOnqjkJTMaA?t=402
L'Action-Man dansera donc avec quelques jouets cassés en direction du chevalier pour le distraire puis s'enfuira dans un recoin de la chambre pour se loger dans un grand robot ;

- Le chevalier entendra le robot se mettre en marche et ira chevaucher un robot dinosaure à son tour pour un "combat de monstres" dans une petite ville en jeu de construction.

- Lors du combat de monstres, des batiments seront détruits et un assaut sera lancé par des jouets "Army", avec chars et peut-être avions de chasse. Le tout pour attaquer les "monstres" géants.
https://rukminim1.flixcart.com/image/704/704/action-figure/k/a/h/viahart-via561-original-imaefkqwffy6sayw.jpeg?q=70

J'ai plein de bruitages et voix sympas pour tout ça (épées, zombies, voix de soldats et armes), achetés sur Humble Bundle et dispos sur GameDev.

Pour la suite, j'attends de voir comment ça s'enchaîne et où je me situe dans la chanson "Holding out for a Hero".

Merci d'avoir lu !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=49392&post_id=580137