Re: Teeny Tiny - Story

Posté par Bibi09 le 27/7/2020 11:14:24
Ouaip, c'est ce que je disais, c'est pas encore terminé pour le crayon et le stylo. Je ferai une texture plus propre, il commençait à être tard pour faire un masque et appliquer une texture de bois (à chercher sur le net) dans Gimp...

Ensuite, il faudra aussi faire une specular map que j'ai pas encore réalisée.

Si je me sens, je ferai mon propre rouleau de scotch et le taille-crayon. Quand j'ai pris le scotch dans les mains hier pour voir le boulot, j'en avais déjà assez de la modélisation des autres affaires. On dirait pas mais j'ai mis pas mal de soin à modéliser le crayon et le stylo et ça a pris plus de temps qu'on pourrait le croire...

Pour remettre dans le contexte de l'animation, un des personnages principaux (jouet type Action-Man) sera sur ce bureau. Il y aura un duel avec une figurine de chevalier, situé au début à l'opposé de la pièce.
Le chevalier aura un bouclier et une épée à une main.
Le jouet Action-Man n'aura pas d'arme. Peut-être que le crayon pourra être utilisé, j'ai pas encore décidé de son "arme". Je ne sais pas encore très bien s'il aura un bouclier. Ce n'est pas le plus important pour l'histoire qu'il utilise le crayon ou pas... Ca pourrait tout aussi bien être une petite clé par exemple (comment ça, Kingdom Hearts ?) ou n'importe quoi d'autre faisant l'affaire. Il y a encore plein de choses à pouvoir mettre sur ce bureau !

Ici des combats de lance gauloise pour aider à la représentation :
https://youtu.be/daiQYdKBIDo?t=421

Ou encore de l'escrime gauloise :
https://www.youtube.com/watch?v=BBMydTJbF1Y

L'idée serait de faire un combat aussi proche que possible des versions historiques. Les trucs d'Hollywood, c'est juste du bullshit pour faire de belles images et des mouvements stylés mais complètement inutiles voire de mise en danger (du style tourner sur soi-même pendant un combat...). Sans parler des combats qui durent 20 ans au cinéma, alors qu'en vrai c'est hyper physique (et les armes s'abimaient).
Enfin, le chevalier pourra utiliser le pommeau de l'épée pour assommer l'autre.

Spoiler alert : on s'en doute mais c'est le chevalier qui gagnera ce premier affrontement, ce qui débouchera sur un scène intermédiaire inspirée du clip Thriller de Mickael Jackson. Suivra un combat de robots (jouets) façon kaijū eiga (film de monstres).


EDIT: Pas la peine d'un nouveau post pour ça. Aujourd'hui, j'ai seulement fait cette toupie.

https://pasteall.org/media/b/3/b3598c24442090f4411cfd727b2d20d5.jpg

J'ai réfléchi encore à cette histoire de crayon et je pense que je vais garder cette idée d'utiliser le crayon comme "arme".
J'ai vérifier la taille d'un Action Man réel, ça mesure 30cm. Donc c'est plus grand que je le pensais et il pourra tout à fait tenir un crayon dans une main en guise de lance.
La toupie servira quand à elle de bouclier, il sera même possible d'attaquer à l'aide de la pointe !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=49392&post_id=584203