Re: Teeny Tiny - Story

Posté par Bibi09 le 10/8/2020 23:49:17
Hello,
Je vous propose une petite étude de l'éclairage de la scène. Elle n'est pas encore finie mais j'ai trouvé l'exercice intéressant pour doper le rendu avec EEVEE. J'ai utilisé plusieurs lumières "factices" comme pour l'écran ou pour créer une réflexion de lumière depuis la table.

Au tout début, nous aurons donc une ambiance un peu sombre et mystérieuse. Il n'y aura que la lumière de la lampe de bureau et un peu celle de l'écran. Il faudra aussi ajouter la lueur de la Lune qui passera à travers une fenêtre pour donner une lumière bleutée qui cassera le noir, en guise de réflecteur donc (fill light).
https://pasteall.org/media/3/3/332e31c630cddf43c4fe8ecdf5452bbd.jpg
https://pasteall.org/media/3/f/3fdda224193c616a7e88cb82fb4ce376.jpg

C'est un setup de base pour l'ensemble de la scène, chaque plan aura ensuite un éclairage propre pour mieux faire ressortir les personnages si nécessaire. Comme au cinéma !

Par la suite, le plafonnier sera allumé pour aboutir à ce type d'éclairage. L'idée étant d'avoir un éclairage donnant bien l'impression que la scène se passe de nuit, à l'intérieur de la maison. D'où cette impression d'avoir avec une ampoule halogène (années 80) au plafond pas hyper puissante.
https://pasteall.org/media/d/3/d3614d2f8bd49f89398a4b34a2c5bb0d.jpg

Pour la petite histoire, j'ai enregistré quelques parties sur un émulateur d'Amstrad CPC de divers jeux. Quelle galère, pour trouver comment ça marche... vive le retrogaming !

Parmi les jeux que j'ai pris, certains auxquels j'ai réellement joué et aussi celui que j'ai affiché sur les captures d'écran : Faial.
J'en parle parce que je l'ai trouvé vraiment marrant pour qui aime bien les jeux de rôles papier. C'est un jeu textuel (en français) où on choisi une action à effectuer selon la scène. Pour les combats, c'est automatisé et c'est purement aléatoire pour reprendre le côté jeu sur table.
Mon perso est mort agressé par trois voleurs dans la rue. Sniff...

Bref, je pense que je vais y jouer encore parce que j'ai kiffé et peut-être même que j'en coderai un dans la même trempe plus tard !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=49392&post_id=584343