Re: Teeny Tiny - Story

Posté par Bibi09 le 12/8/2020 0:21:40
Wouhou ! J'ai amélioré mon idée de départ concernant la musique qui se jouera au tout début, celle du Casse-Noisette.
Elle sera jouée par l'Amstrad CPC lui-même, ce qui lui donne une utilté. C'est la grosse idée du jour même si j'ai cru que j'allais déchanter rapidement...

J'ai vu que c'était possible grâce à cette vidéo :
https://youtu.be/-Ug3c2b-89g?t=120

Evidemment, c'était ultra galère ! J'ai malgré tout réussi à faire marcher le logiciel. Entre comprendre le fonctionnement de l'émulateur, le BASIC pour faire fonctionner l'Amstrad CPC, le logiciel de musique, et le clavier QWERTY complètement différent d'un clavier de PC et donc des touches qui n'ont rien à voir... Aaaaaaahhhhh !!!

Et ça ne s'arrête pas là, il y a aussi LE site des musiques pour Amstrad CPC...
...
...

Après quelques instants de méditation bienvenue, j'ai fini par trouver le fichier à charger dans le logiciel de musique (c'était indiqué dans la description de la vidéo), sur CPC-Power.com.
J'avoue que je ne comprends absolument rien à l'organisation du site et c'est un miracle que je sois arrivé à trouver le bon fichier de musique. C'est le fichier "B" de cette page, qui contient le fichier DANCES.LNK qui contient à son tour la musique du Casse-Noisette. Vous comprenez mieux la galère pour avoir cette fichue musique ! Ca m'a en effet bien cassé les noi... euh...
https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&onglet=dumps&num=14033

J'ai donc enfin pu enregistrer la musique par moi-même ainsi que faire une capture vidéo du logiciel avec l'émulateur de façon à avoir un écran monochrome vert comme je le voulais.

Et voilà un test d'animation avec EEVEE, car jusqu'ici je n'avais fait que des rendus fixes. Je voulais tester la bête et voir un peu s'il y avait des trucs à prendre en compte avec ce moteur. Ma foi, c'est déjà pas mal sachant que j'ai mis seulement 32 samples. Le rendu est de 5 secondes par image environ, pas la peine de passer des heures pour un test. J'ai enregistré ça en 1080p à 60fps.
Dernier détail sur le son de la vidéo : j'ai utilisé des Speakers dans la scène. Le son est donc spatialisé (ici seulement en stéréo). L'animation aura du son surround.

L'image à l'écran de l'Amstrad ne correspond pas à la musique jouée. En effet... je n'ai pas trouvé comment afficher les notes. Le programme refusait le fichier audio pour dans cette partie, mais pouvait le jouer dans une autre section... Mouarf !

La vidéo est sur ma chaîne Vimeo que je garde pour les vidéos de tests dans ce style.

https://vimeo.com/446967128

Je prévois encore d'autres vidéos de jeux d'époque sur l'Amstrad tout le long du court-métrage. Dont un certain jeu... qu'on pourrait qualifier de galactique (et fort fort lointain).

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=49392&post_id=584373