Re: Teeny Tiny - Story

Posté par Bibi09 le 13/8/2020 12:39:46
J'ai triché en passant par un logiciel de montage commercial, HitFilm Pro qui permet en plus pas mal d'effets de post-prod très rapidement.
Je l'ai acheté en bundle sur un site permettant avec ces achats de faire un don à des associations.

En fait, je suis passé par cette solution pour avoir un effet aléatoire plus sympathique. Dans Blender, il aurait sans doute fallu faire un script pour ça. Ce serait bie si c'était pour le film en entier mais pour une texture, je me sentais pas de passer des jours là-dessus...

Voilà une démo de ce que j'ai obtenu :
https://vimeo.com/447439917

Grosso modo, j'ai dessiné une bande courbée et floue dans Inkscape. Dans le soft de montage, j'ai affiché cette bande sur toute la longueur de la vidéo et j'ai mis un effet de tremblement sur l'axe Y, en paramétrant l'amplitude et la vitesse.

J'ai aussi ajouté un léger scintillement à la vidéo qui renforce l'effet du balayage et une accentuation des détails (sharpen) pour faire ressortir l'aspect des pixels qu'on ne voyait pas assez.

Le but étant d'avoir l'effet sans qu'il ne fasse mal aux yeux pour autant.


EDIT: excellente nouvelle, j'ai pu faire le même effet directement avec Blender.

Je vais préparer un tutoriel sur le sujet, ça pourra intéresser des gens. C'est très simple à faire finalement car Blender propose tout ce qu'il faut... quand on cherche un minimum.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=49392&post_id=584399