Re: Une locomotive ...

Posté par busanga le 17/11/2019 21:13:30
Ah oui j'avais oublié que c'était pour une impression... le Shading Smooth et l'EdgeSplit ce sera juste pour faire joli au rendu alors Remarque, même le SubSurf, t'auras sans doute juste à le mettre à 1 pour adoucir ta modé à la fin.

Pour tes arrondis, oui, un truc comme ça, même si là on voit pas bien à quel endroit ça se trouve Par contre, il faut que les Edgeloops se prolongent sur le reste de la coque (en haut et à gauche sur ton image). Tu n'es pas obligé de tout modéliser d'un bloc, surtout si ça correspond à des pièces différentes (coque, joints, vitres...), mais même dans ce cas il est plus lisible (enfin je trouve), voire souhaitable que les maillages des différentes parties se prolongent visuellement.

Les Emptys, en plus de te permettre d'exploiter les symétries des pièces, peuvent aussi être utiles pour regrouper et positionner certaines pièces. Ceci dit, avec le système des collections de la 2.8, ça a peut-être perdu de son intérêt au niveau de l'organisation.

Pour ta dernière question, je dirais "le plus tard possible", en fait ça dépend de comment va évoluer ta modé, de comment les pièces sont séparées. Si tu travailles de manière suffisamment organisée (ce qui semble le cas), tu trouveras sans doute par toi-même quoi faire le moment venu

Bonne continuation sur ce projet.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=49409&post_id=579809