Re: femme visage blender 3d

Posté par Guppy88 le 19/3/2020 11:40:28
Oui, tu as fais des yeux trop écartés, en principe il n'y a qu'un œil entre les deux yeux.
Tu as plusieurs repères pour les placer correctement
Le coin des yeux se trouve à la verticale de la plus grande largeur de l'aile du nez et le centre des pupilles tombe sur la commissure des lèvres (au repos).

Resserre les yeux, élargis un peu le nez, ainsi que la bouche ... En fait il faut ajuster tous ces éléments pour que l'ensemble s’équilibre, les repères sont là pour t'aider à le faire.

Autre remarque pour les yeux, s'ils sont correctement au milieu de crâne, tu as donné une hauteur de paupière paupière fixe trop importante. La paupière fixe est la partie entre les flèches,et il y a normalement un pli qui délimite la paupière mobile.
Or, tu as complètement escamoté ce pli, ce qu fait disparaître la paupière mobile et lui donne des yeux bizarres (comme gonflés après une bringue)
Redescend les sourcils et marque le pli que fait la paupière mobile avec le paupière fixe.

Je dois souligner que la bouche est bien rendue ce n'est pas si souvent, que je me dois le souligner. Tu devras probablement l’élargir un peu pour qu'elle prenne une meilleur proportion (en largeur) par rapport au yeux.

Guppy

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=49690&post_id=581518