Re: femme visage blender 3d

Posté par Guppy88 le 21/3/2020 15:22:34
N'attends pas de moi que je te dise que c'est correct, si je pense que cela ne l'est pas, vraiment pas.
Et, au vu de la photo de ton modèle je te confirme à 100% toutes les remarques que je t'ai faites à propos de ta mod.


Regarde par exemple l'écartement entre les deux yeux, je n'arrive pas à comprendre comment, vous pouvez (tu n'es pas le seul) passer à coté d'erreurs de proportions aussi démentielles.
Dans ta photo de base elle présente même des yeux un tout petit peu plus rapprochés que la normale, alors que dans le modèle que tu en as tiré il manque tout l'écart entre les deux pattes de l'étoile.
C'est par rapport à cela que je te dis que c'est flagrant, cela fait en gros une différence d'une moitié de largeur d’œil, c'est énorme et ça change totalement la physionomie d'un visage.

Mais d'où cela vient t-il ? cela vient du fait que les yeux sont essentiellement trop petits par rapport au reste du visage
Que d'autre part il manque bien comme je t'avais toute la partie entre le bord des paupières proprement dit et le pli de la paupière mobile avec la paupière fixe supérieure, la petite bande plus claire, maquillée en brillant. La différence entre le bande interne et la bande plus claire sur mon schéma.

Tu n'as qu'a peine esquissé cette partie et seulement du coté nez, l'autre partie est noyée dans le noir de maquillage des cils. De plus elle est bine trop étroite. Or, cette partie est plus que visible et se remarque sur au moins les trois quarts du contour de la paupière supérieure.


Alors je vais te le répéter c'est tout l'ensemble yeux nez bouche qu'il faut rééquilibrer, augmenter son importance dans l'ovale du visage.Tu donnes l'impression que la bouche est, moitié moins importante dans ta mod, que sur ta référence.


Maintenant pour ce qui concerne l'ovale lui même, ton modèle ne présente pas non plus cette horrible bosse, mais le bel arrondi d'un visage ovale un peu fort en haut près de l'orbite. Je ne vois qu'un seul point d'inflexion dans cette courbure qui horizontalement se situe un peu en dessous du lobe de l'oreille (pas visible dans ta mod) et au dessus de l'aile du nez. Et en aucun cas cette triple inflexion qui entraîne la sensation d'une vilaine bosse.

Maintenant tu mets ton blend si tu veux continuer d'obtenir mon analyse, mais ne t'y sens pas contraint.

En ce qui concerne la texture elle même cela veut dire que les pixels du bord droit d'un carré de texture doit pouvoir se raccorder sans heurts, c'est à dire sans différence notable (et par exemple avoir la même couleur que les pixels du bord gauche du carré de texture posé à sa droite, sinon tu verras un saut, un bord, une rupture) C'est le même problème que pour les papiers peints.

Soit tu en achètes sans raccord, soit avec raccord mais quand tu les poses il faut que les motifs se marient et tu dois souvent décaler le papier pour que cela soit possible.

Il faut faire la même chose avec ta texture tu ne peux pas l'appliquer sauvagement brute de décoffrage. D'autant plus qu'elle devra aussi se raccorder en haut, le haut avec le bas et le coté avec le coté. Sinon tu auras toujours ce que tu appelles un bug.
Gimp sait très bien faire ce genre de texture qui pourra se répéter sans couture visible.
Sinon tu en trouves qui le soit déjà, celle que tu utilises ne l'est manifestement pas.
Guppy

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=49690&post_id=581559