Re: femme visage blender 3d

Posté par Guppy88 le 31/3/2020 12:37:26
Oui, nous sommes d'accord, j'essaie de faire saisir à Promotheusx les différences de formes entre sa mod et la photo qu'il a prise pour modèle.

Quant à la vision de son propre visage dans un miroir, je n'ai jamais compris et je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi tout le monde dit que le miroir inverse les choses.
Il n'inverse rien du tout ce qu'on voit est simplement une projection, le coté droit est bien projeté à droite et le coté gauche à gauche. Ce n'est pas quelqu'un qui est de l'autre coté. En quelque sorte les autres ne nous voient jamais avec le coté droit sur leur droite mais sur leur gauche.

N'y aurait t il que moi qui considère que c'est quand on regarde les autres qu'on inverse mentalement leur image, pour se mettre à leur place ? et attribuer en quelque sorte LEUR droite au coté que l'on voit à gauche et qu'on n'a pas à le faire, quand on se regarde, parce qu'on est déjà à NOTRE place et que le coté gauche est bien notre coté gauche.

L'inversion dont tout le monde parle me semble un biais de perception dont personne ne parle ... ou n'ose parler ?
Guppy

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=49690&post_id=581830