Re: Modélisation d'un humain

Posté par Guppy88 le 26/3/2020 20:19:05
Voici les modifs que je pense utiles.


Pour répondre à ta question oui l'aile du nez doit encore être ourlée, comme tu dis.
Il faut prendre conscience que le bord interne se replie vers l'intérieur et qu'il ne se raccorde pas directement en ligne droite avec l'autre bord.
En fait ce bord vient se fondre sur l'arrête du philtrum (la petite gouttière sous le nez).

Tu manques un peu de volume sur la mâchoire à partie du menton jusque vers l'oreille.
Pour la lèvre inférieure elle fait comme un V à partir du centre, il faut l'arrondir.
la surface immédiatement en dessous est très en retrait au centre , puis elle se vrille pour être en débord près de la commissure..
Le volume de la lèvre inférieure se termine avant la lèvre supérieure,quand on la regarde de face.

L'hélix ne descend pas aussi bas, et elle prend naissance au fond de la conque. Il n'y a pas de continuité entre le tragus et l'hélix ces deux structures sont séparées par une petite vallée.
De face le bord de la conque déborde du pavillon et en cache une partie.

Creuse encore un peu en dessous de l'œil,il faut faire ressortir la forme sphérique sous-jacente de l'œil.

Enfin l coté du nez ets plutôt un peu arrondi lorsque 'uil se rattache à la joue.
Je pense que le nez est un poil trop long, au détriment de la place que tu as accordée au menton.
Sélectionne l'ensemble base du nez et bouche et remonte l'ensemble un petit peu.

Ta façon de modéliser le globe oculaire n'est pas heureuse, laisse la forme sphérique et place plutôt un plan à l’intérieur de la sphère pour figurer l'iris et la pupille.
Et mets l'ensemble de la calotte sphérique au dessus en transparent.
Guppy

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