Re: Projet Darwin (nom temporaire)

Posté par Bibi09 le 27/8/2020 11:58:20
La discussion sur l'intelligence et l'Homme me fait penser au reportage d'Arte "Une espèce à part". Raconté par Françoise Cadol (l'ancienne voix suave de Lara Croft), ça passe tellement mieux pour se faire traiter d'insignifiant !
Le voici si ça vous intéresse, il dure 1/2h : https://www.youtube.com/watch?v=stCxLxBMjYA

Pour la question du sexe/séduction, on peut aussi ajouter des cas particulier qui s'ajoutent encore à toute la diversité des cas. Le but n'est pas de les mettre dans le jeu, mais comme c'est dans le thème autant partager un peu de culture.

Il y a les femelles qui dévorent le mal (les araignées par exemple). D'ailleurs pour éviter ça, dans certaines espèces, les mâles hypnotisent la femme par une danse.
https://www.youtube.com/watch?v=OiWSuFCIjS4

Ou même le cas de la baudroie où des mâles deviennent des parasites sexuels en s'accrochant sur la femelle. Leur corps dégénère jusqu'à n'être plus qu'une sorte de protubérance contenant les gamètes mâles. Comme tout parasite, ils s'alimentent via leur femelle hôte.
https://www.nationalgeographic.fr/animaux/laccouplement-de-baudroies-des-abysses-filme-pour-la-premiere-fois

C'était juste pour continuer la discussion sur l'importance de la séduction y compris chez les animaux et les modes de reproduction parfois bien originaux.
Heureusement que pour nous, ça ne se passe pas comme ça !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=49925&post_id=584610