Re: court métrage 2020

Posté par Bibi09 le 6/7/2020 20:12:46
Personnellement, j'y vois plutôt la course contre la montre que représentent les défis du dérèglement climatique et celui de la biodiversité ; ainsi que les voies totalement délétères pour l'humanité et la planète.
J'y vois par exemple D. Trump qui ignore les COP, A. Merkel qui se tourne vers les énergies renouvelables après le charbon, E. Macron qui poursuit sur le nucléaire (ou le pétrole, on sait plus trop), etc.

Au-delà des personnalités caricaturées, les images sur les murs sont très explicites (palmeraies, déchets en tous genres, sécheresse...).

J'avoue être assez bon public pour ce type de vidéo, essayant à mon petit niveau de voir ce que je peux faire pour moins polluer.
En tout cas c'est un sujet bien mené, avec humour et légèreté malgré la gravité du thème. La narration est un peu singulière à première vue mais décrit parfaitement bien tout ce qu'elle veut raconter de façon concise.

Au début, j'étais un peu déçu par le choix graphique avec les contours. Finalement, on s'y habitue et je le trouve plutôt léger. Ça donne un côté crayonné sympa avec les textures !

Bravo pour cette animation, ça a dû prendre du temps pour réaliser près de 4 minutes de vidéo !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=50059&post_id=583880