Re: Différents rendus 2.91

Posté par Rimpotche le 22/9/2020 19:07:12
Oui, Bibi, le dirais que le Denoising est applicable "dans certaines situations" pour des images fixes. Pourtant j'ai fait des anims ces derniers temps avec le Denoising standard des versions 2.79, 2.80. Et ça ne se remarquait pas. Je ne sais pas lequel c'était parmi ceux que j'ai testés aujourd'hui.

500 passes en viewport, oui parce que sinon c'était perlé. 10 passes en rendu, oui, c'est d'ailleurs maintenant le réglage par défaut, puisque le denoising est justement là pour pouvoir réduire le nombre de passes. Moi, je crois que tous les denoisings (je me trompe certainement) traitent l'image finie. Sur mes essais, le OptiX fait dégueu parce qu'il denoise trop là où les différences de teintes (dans les zones éclairées par exemple sur le crépi du mur) sont moindres. Mais évidemment si on ne rendait qu'un mur en crépi, ce serait pabo-minable. Quoique ça peut bien rendre un crépi mal fait !
Pour le denoising du compositor, je l'ai oublié car je ne me sers que rarement du compositor, on prend des mauvaises habitudes à la longue.
Moi, j'ai bien aimé le Blender Internal pendant longtemps, il était loin de la véracité de Cycles évidemment, mais il faisait des images propres.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=50196&post_id=585166