Re: La mare aux canards

Posté par Bibi09 le 25/9/2020 8:21:03
Je plussoie !

J'ai fait le test aussi, simplement avec une HDRI et on voit bien les ronds dans l'eau. Essaie aussi de booster les reflets.

Sinon hier en faisant le test j'ai remarqué que EEVEE n'accepte pas de faire des reflets de l'environnement modélisé ET de la réfraction. Sur le coup je me suis interrogé mais après mûres réflexions (!) ça me semblait assez logique pour ce type de moteur.
Du coup pour faire de l'eau un peu réaliste avec EEVEE, ça doit être un peu plus compliqué (à moins de dupliquer le plan d'eau, l'un pour les reflets, l'autre la réfraction mais ça reste approximatif).

Petite correction de mon post précédent : pas la peine de mettre un modifier subdivide, il suffit de cocher la case antialiasing dans le dynamic painting. Par contre comme l'a dit meltingman, un coup supplémentaire de subdivide sur le plan d'eau donnera de meilleurs résultats.

PS: je sais pas comment tu arrives à bosser sur des objets aussi gros à cause du clipping de la caméra.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=50202&post_id=585231