Re: La mare aux canards

Posté par Rimpotche le 30/9/2020 0:00:59
Merci de nouveau, Bibi.

Gleb est fort dans tous les domaines, il fait des tutos géniaux, il a une excellente diction et connaissance de l'anglais. Il était à Minsk mais a réussi à passer en Pologne.
Et il est vraiment sympa et dévoué, comme Melti et toi. J'aime bien aussi évidemment Andrew Price qui est très compréhensible dans son non-accent australien et puis plein d'autres, mais Gleb, c'est le "grand" pour moi.
Et il est pédagogue, inventif, et créatif comme une vraie crevette ! Tout ce qu'il fait dans ses tutos est vachement chiadé et toujours gratuit. Il doit passer un temps à faire ça. A moins qu'en plus il soit rapide comme l'éclair.
Il s'est associé à un autre génie, Aidy Burroughs, plus discret mais qui travaille en retrait.


Pour le defocus, je vais essayer d'essayer, mais je n'aime pas ça, ça fait imitation de la photo où je trouve que la plupart du temps (donc sauf exceptions), c'est un défaut dont on peut justement s'affranchir avec la 3D.
J'ai été, à mes débuts de peintre, hyperréaliste, parce que j'avais une bonne notion de l'espace, mais c'était impersonnel et je suis passé alors, quand j'ai réalisé ça, à l'onirique foutraque et très personnel (d'ailleurs ça n'a pas plu, mes clients me demandaient toujours de refaire du surréalisme hyperréaliste, j'en avais fait dix ans, basta). C'est un peu pareil, peindre comme une photo alors, c'était inutile. Le flou en 3D, c'est un peu pareil pour moi.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=50202&post_id=585290