Re: Style Mad Max

Posté par Fadge le 1/1/2008 14:54:29
Merci pour les comm', sinon :

Pour l'inspi, j'ai vu une fois mad max (je me souviens surtout d'un passage où y'a un mec tente de rattraper un boomerang et il se fait couper les doigts) et ça m'a marqué, le style : je prend un bout de ça un bout de ça et ça donne ça. et j'aime bien. Là pour l'instant c'est du très propre, genre truc fait en série, on a pas encore le style complètement farfelu.

Pour répondre au problème des ressorts, j'hasite encore. avec ce que je veut faire de ce truc, l'utilisation même des ressorts est pas obligatoire, après si je veut rajouter du réalisme ... Donc je pense que je me repencherais sur ce problème une fois que j'aurais définit la forme générale.

Et enfin , ma manière de procédé, c'est très mécanique : si mon truc passe par des endroits accidentés : faut rajouter des ressorts. La gomme du pneu va etre fortement solicité, pour éviter de "déjanter" il faut rajouter des p'tits machins qui vont la tenir droite, et ainsi de suite. Pour le rover présenté au tout début, j'ai pris effectivement à certain moments exemple sur des tutures off road





Et après les détails c'est beaucoup d'imagination, mais comme je l'ai dit même dans ces moments là les détails sont toujours "utiles" ils sont pas là pour faire beau "en principe".

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=7350&post_id=142602