Re: Almeriane Wires, pour Wizard .. et tout curieux...

Posté par almeryck le 30/4/2004 16:49:53
Slt Wizard,
Pour modéliser, j'utilise la symetrie mais pas de façon systématique et je me référe très souvent aux données morphologique (squelette, muscles, tendons, cartilages), pour construire le maillage qui correspond. J'utilise aussi souvent le scaling et la rotation pour régler et j'élimine systématiquement les subdivision inutiles (n'ayant pas d'effet significatifs sur la forme souhaité.

Par ex, Pour le nez, le cartilage du bas du nez sert d'attache à la naissance de la plissure de la lévre supérieur, qui retombe en angle droit, de part et d'autre de l'attache. Du coup, ça a marché quand j'ai construit le maillage pour respecter ce principe.

Autre exemple,
Pour les comissures de la bouche, ce dont je n'ai pas tenu compte (qui je pense me pose un PB lors de la modélisation) c'est le ligament qui relie les comissures aux pomettes.

Pour le temps que ça a pris, j'sais pas trop, d'autant plus que j'ai modélisé le corps aussi (à peaufiner)en même temps, ainsi que des études sur certains détais (poitrine, ongles, vue d'ensemble du corps et amin. par posing, flexion de articulations,etc..) . Disont que pour obtenir un dégrossisage satisfaisant 3 jours, réglages fins 5j, tout en apprenant..

Je posterais quelques échantillons de ces travaux..

A bientôt..

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=5&topic_id=936&post_id=6914