Re: Blender 2.50 : actus, tests, feedback...

Posté par CoyHot le 2/12/2009 22:52:25
Citation :
Fadge a écrit: Et côté rendu, est ce que c'est prévu de rendre avec le GPU ? côté grand public, on a vu gelato pointer son nez il y a 3 ans, puis plus rien (Nvidia a même retiré gelato du download depuis).


D'après mes sources, une version de Mental Ray accéléré via Cuda existe déjà et est testé actuellement en interne chez NVidia. L'intérêt du nouveau Render API, c'est justement de pouvoir changer de moteur comme on change de slip. Donc si quelqu'un se cogne un wrapper de l'internal pour porter le code en OpenCL (ce qui à déjà été fait entre les shaders de l'internal et les shaders GLSL pour le rendu dans le viewport), ce sera tout bon.

Kaeru, ton thème a au moins l'avantage de ne pas fatiguer les yeux quand on bosse la nuit. Ce qui est une bonne chose. Ça me rappelle une des premières machines sur laquelle j'ai tapoté quand j'étais petit ... avec typo monochrome orange sur fond noir.

Je viens de voir ce commit numéro 25070 de Blendix concernant l'AAO Indirect Diffuse :

Citation :
AAO Indirect Diffuse Don't use passes anymore for indirect lighting, people were using this probably thinking it would do bounces, but that's not the intention of this feature, it is to reduce problems with light bleeding. I want to remove this option for AO as well, but will leave it in for now until there is a better alternative. Added bounces option for indirect, could be implemented much better, but perhaps useful for testing now. Existing files need to set this to 1 to get the same results again.


EDIT :

C'est pas encore sur le blog de Jahka, mais le SPH est dans le Trunk !!!

Vidéo à voir ICI sur le blog de farsthary

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